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FAQ

Chers clients,

 

Vous avez des questions concernant votre commande dans la boutique en ligne officielle de Somfy ? Nous serons heureux de vous aider en vous conseillant et en vous assistant par téléphone.

Vous pouvez nous joindre en personne du lundi au jeudi de 8:00 à 17:00 et le vendredi de 8:00 à 15:30 au 044 838 90 00 (tarif local)

 

Afin de vous aider le plus rapidement et le plus facilement possible, vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous parviennent particulièrement fréquemment.

 

COMMANDE & FACTURE :

 

Puis-je spécifier une adresse de livraison et de facturation différente ?

 

Dans le panier, vous devez d'abord saisir l'adresse de livraison souhaitée. Dans le menu suivant "Aperçu et paiement", vous pouvez saisir une autre adresse de facturation.

 

Puis-je modifier l'adresse de facturation dans ma commande par la suite ?

 

Non, un changement ultérieur de l'adresse de facturation n'est pas autorisé pour des raisons juridiques.

Devez-vous indiquer votre entreprise sur la facture et sur votre bon de livraison ? Pas de problème, il suffit de saisir les informations dans le champ "Société" lors du processus de commande.

Puis-je modifier ou annuler ma commande par la suite ?

 

Tant que votre commande n'est pas encore dans le processus de logistique et d'expédition, un changement est possible. Veuillez nous contacter par téléphone dès que possible pour ajuster votre commande.

 

RETOUR :

 

Combien de temps puis-je retourner ma commande ?

 

Dans les 14 jours, vous pouvez prendre votre temps pour examiner et essayer vos nouveaux produits Somfy. Dans ces 14 jours, vous pouvez nous retourner les articles que vous avez commandés sans problème. Veuillez comprendre que nous ne reprenons que les articles et les marchandises non endommagés et sans traces d'utilisation.

Vous trouverez ICI le modèle de formulaire de révocation, de plus amples informations sur le droit de révocation se trouvent ICI.

 

Comment puis-je retourner ma commande ?

 

Vous n'êtes pas sûr d'avoir commandé le bon produit ou vous avez des questions sur l'installation ou le fonctionnement de vos nouveaux produits ? Notre équipe de la boutique en ligne se fera un plaisir de vous aider par téléphone au 044 838 90 00 (tarif local) - peut-être n'aurez-vous pas du tout besoin de retourner votre commande.

 

Vous voulez toujours rendre votre commande ? C'est aussi simple que cela :

 

Imprimez le 1er formulaire d'annulation ICI, remplissez-le et joignez-le à votre déclaration afin que nous puissions traiter votre déclaration le plus rapidement possible.

2. emballer les marchandises, par exemple dans l'emballage d'origine non endommagé et dans une boîte d'expédition appropriée.

3. affranchir suffisamment le paquet et l'envoyer dans les 14 jours suivant sa réception à Somfy SA, Vorbuchenstrasse 17, 8303 Bassersdorf.

4. dès que nous aurons reçu votre déclaration, nous la vérifierons et la traiterons le plus rapidement possible. Ensuite, il ne faut généralement que quelques jours ouvrables pour que le montant de l'achat déjà payé vous soit remboursé.

 

Comment puis-je obtenir un accusé de réception de ma révocation ?

 

Si vous annulez votre commande, vous devez payer vous-même les frais de retour. Nous n'offrons pas de reçu de retour.

 

Quand ma commande sera-t-elle créditée ?

 

Dès que nous recevrons votre déclaration, nous la vérifierons et la traiterons dans les plus brefs délais. Ensuite, il ne faut généralement que quelques jours ouvrables pour que le montant de l'achat déjà payé vous soit remboursé.

 

Comment puis-je me plaindre de ma commande ?

 

Vous n'êtes pas sûr d'avoir commandé le bon produit ou vous avez des questions sur l'installation ou le fonctionnement de vos nouveaux produits ? Votre produit a peut-être un défaut ? L'équipe de notre boutique en ligne sera heureuse de vous aider par téléphone au 044 838 90 00 (tarif local) - peut-être n'aurez-vous pas du tout besoin de retourner le produit.

 

Comment échanger un article ?

 

Vous souhaitez échanger vos produits commandés contre d'autres articles ? Veuillez nous contacter par téléphone pour trouver le bon produit et la meilleure solution possible pour vous.

 

J'ai reçu un colis endommagé. Que dois-je faire ?

 

Veuillez nous contacter par téléphone afin que nous puissions trouver la meilleure solution possible pour vous.

Mon colis a été renvoyé à Somfy. Pouvez-vous le renvoyer ?

 

Si votre commande ne peut vous être livrée, elle sera retournée à Somfy. Dès que nous recevrons votre colis, il sera traité de manière standardisée comme une révocation. Ensuite, il ne faut généralement que quelques jours ouvrables avant que le montant de l'achat déjà payé ne vous soit remboursé. Vous pouvez à nouveau commander les produits souhaités sur la boutique officielle Somfy en ligne.

 

DISPATCH :

 

Comment fonctionne le transport maritime ?

 

Votre commande sera livrée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables par notre partenaire d'expédition Post CH.  

 

Quels sont les frais d'expédition ?

 

En Suisse, les frais d'expédition sont de 8,00 CHF.

 

PAIEMENT :

 

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

 

Les modes de paiement suivants sont disponibles

Paiement anticipé : selon la confirmation de votre commande, vous transférez le montant de la facture sur notre compte bancaire. Immédiatement après réception du paiement, nous vous enverrons votre commande

Vous pouvez également utiliser le fournisseur de services de paiement Ogone (paiement par carte de crédit) ou Paypal (paiement via votre compte Papyal)

 

 Votre paiement par carte de crédit n'a pas fonctionné ?

 

Comme nous n'avons aucune influence sur les prestataires de services de paiement externes, veuillez nous contacter pour convenir d'un autre mode de paiement

 

CODES COUPON :

 

Où puis-je entrer un code de bon d'achat dans la boutique en ligne ?

 

Après avoir saisi votre adresse de livraison, vous trouverez dans le panier le point de menu "Aperçu et paiement".

 Dans la partie gauche (après avoir énuméré les modes de paiement proposés) ainsi que dans le champ de l'adresse de facturation, cliquez sur le bouton "appliquer le code de réduction".

Vous y avez la possibilité d'entrer votre code de bon.

Vous trouverez de plus amples informations ici

 

Pourquoi ne puis-je pas échanger mon code de bon ?

 

Si, après avoir entré le code dans le panier, un message apparaît indiquant que le code saisi n'est plus valable, veuillez vérifier les points suivants, entre autres :

 

    - Y a-t-il des offres spéciales ou de nouveaux produits dans le panier qui sont exclus du code du bon d'achat ?  

- Une erreur de frappe ou des espaces vides se sont-ils glissés lors de la saisie du code ?

    - Toutes les conditions pour la promotion sont-elles remplies ? (Exemple : le produit promotionnel se trouve-t-il dans le panier d'achat ?)

    - La période de promotion est-elle déjà terminée ?

    - Le code a-t-il déjà été utilisé une fois et est-il donc invalide ?

 

Comment puis-je échanger mon code de bon plus tard, après avoir envoyé la commande ?

 

Tant que votre commande n'est pas encore dans le processus de logistique et d'expédition, un changement est possible. Veuillez nous contacter par téléphone dès que possible pour ajuster votre commande

 

PRODUITS ET SUPPORT TECHNIQUE :

 

Où puis-je trouver des informations sur la compatibilité des produits Somfy ?

 

Vous recherchez des produits Somfy mais ne savez pas exactement ce dont vous avez besoin ? Obtenez une vue d'ensemble ICI et découvrez les différents produits et technologies de la boutique en ligne officielle Somfy et leur compatibilité.

 

Où puis-je obtenir un support technique pour mes produits Somfy ?

 

Vous pouvez obtenir de l'aide pour toute question technique concernant vos produits Somfy dans notre centre d'aide Somfy.

 

CONTACT :

 

Comment puis-je contacter Somfy ?

 

Nous serons heureux de vous fournir des conseils et une assistance par téléphone.

Vous pouvez nous joindre personnellement du lundi au jeudi de 8:00 à 17:00 h et le vendredi de

8:00 - 15:30 au 044 838 90 00 (tarif local)

 

Pour les questions techniques en français, veuillez contacter notre hotline française au
+33 820 055 055 (Service 0,15 € /min + prix appel. Le coût des appels depuis l'étranger peut varier). Le service consommateur est ouvert
- du lundi au jeudi de 9h à 12h et 14h à 17h30 et
- le vendredi de 9h à 12h et 14h à 16h30